Acteur de la modernisation de l’Etat

A propos d’AuRéDiA_propos_dAuR%C3%A9Di.html
Plus de soixante dix référencesSoixante_dix_r%C3%A9f%C3%A9rences.html
Conseil sur mesureConseil_sur_mesure.html
AccueilAccueil.html
Cinq familles de prestationsCinq_familles_de_prestations.html
BlogBlog/Blog.html
 

Les Rencontres de la Modernisation de l’Etat


AuRéDi est membre du Club des Acteurs de la Modernisation de l’Etat.


Créé en 2008 par le magazine Acteurs publics, le Club des Acteurs de la modernisation de l’État est un lieu de réflexion : un laboratoire où s'analysent les initiatives d'aujourd'hui et où s'élaborent les stratégies de demain. Le Club est donc une base pour l'action.

Le Club réunit ainsi des acteurs ou des observateurs de premier niveau de la modernisation de l’État qui souhaitent, en toute indépendance, en analyser aussi bien le contenu que les effets. Qu’il s’agisse de décideurs du privé, de fonctionnaires, de responsables politiques, d’experts, de syndicalistes, d’universitaires…

Chaque année, le Club organise les Rencontres de la modernisation de l’État et des Acteurs publics, dont la première édition s’est tenue les 9 et 10 juillet 2008 au Palais des Congrès de Paris, sous le haut patronage d’Éric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique. A cette occasion, 2 000 représentants des trois fonctions publiques ont pu comparer leurs visions et expériences de la modernisation de l’État au cours de 16 tables rondes thématiques, 3 déjeuners débats et 5 conférences plénières.

Le Club cherche par ailleurs à promouvoir les bonnes pratiques, en remettant chaque année les Victoires de la modernisation de l’État aux administrations ayant obtenu des résultats en matière de simplification, d’innovation, d’organisation ou de service.